Sous les pattes de l’éléphant…

18 Sep

Ce 18 septembre ouvre notre site L’Esprit d’Avignon. Vous y retrouverez tout ce qui fait la vie locale, Culture, bien sûr, mais aussi Société et vie politique. En bref le quotidien de tous, pour le pire et, nous l’espérons le meilleur… L’Esprit d’Avignon, un blog critique qui ne se veut que le fil d’humeur et d’actualité des Avignonnais. Nous vous invitons d’ailleurs à nous y rejoindre d’une façon ou d’une autre dès maintenant. A vous, à nous tous, de l’abonder, de le construire, de le commenter, bref de nous l’approprier, afin d’inventer ce Forum qui manque cruellement à l’animation de notre ville.

A l’heure où nos gouvernements, national ou locaux, font si souvent peu cas de notre citoyenneté, semblant sourds à nos légitimes préoccupations, il nous paraît important d’actionner ce levier démocratique qu’est un blog d’expression et de libre parole. Nous avons de la chance de vivre encore dans un Pays où la libre expression est inscrite dans nos droits fondamentaux, et nous ne devons pas hésiter à en user et abuser. L’ESPRIT D’AVIGNON, nous l’espérons, contribuera à animer la vie publique de notre Cité, trop peu bousculée à notre goût, tant il semble que l’on se contente bien souvent ici de cette léthargie oublieuse dans laquelle la ville nous plonge insidieusement…

Un dernier petit mot sur la Posture de l’éléphant… Ce truc malcommode et un peu gauche qui ne sait pas se déplacer sans déranger… Un animal doux et sympathique, mais que la nature a pourvu d’un corps plutôt envahissant, et d’une humeur cyclothymique…

Bienvenue à tous.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :