LE MOT DE TAÏEB : Thierry Mariani, le Warrior du Vaucluse

28 Sep

Ce matin 28 septembre, voilà qu’à nouveau notre député de Vaucluse Thierry Mariani s’illustre par un « joli » coup médiatique. Cette fois, il a trouvé un truc bien gras propre à rassurer ses populations électorales du nord-Vaucluse, promptes à verser dans le vote FN, comme on l’a hélas souvent constaté. Pour « rattraper » cet électorat volatil, notre martial député a trouvé un truc : les malades étrangers qui abuseraient de notre généreux système d’assurance-maladie…

Le voici qui présente ce matin à l’Assemblée un texte dans le droit fil de la xénophobie ambiante relative aux Roms et aux populations étrangères en général, tarte-à-la crème de ce gouvernement décidément si peu sûr de lui qu’il lui faut user de toutes les grosses ficelles sécuritaires pour tenter de se rallier un électorat de la droite dure, méchamment tenté par le vote extrême, son électorat traditionnel commençant à se poser de sérieuses questions tout en se bouchant le nez.

Cette proposition de loi nauséabonde dit tout le désarroi de l’UMP devant la débandade annoncée. Il lui faut donc sans cesse inventer de nouvelles imprécations, remuer la boue xénophobe ou sécuritaire, et même user de la peur terroriste pour tenter de faire oublier au bon peuple d’en bas son bilan désastreux et ses atteintes réitérées aux droits sociaux.

L’UMP a ainsi trouvé en Thierry Mariani son Warrior sans peur et sans reproche, toujours partant pour affronter le Front National sur son propre terrain, n’hésitant pas pour cela à user des mêmes « arguments » ni des mêmes « idées ». Honneur de la France, restauration de la Nation, chasse aux étrangers, tout le répertoire du FN est largement pillé par le sieur Mariani, sans état d’âme. Qu’il fasse gaffe tout de même qu’aux prochaines échéances ses électeurs ne lui préfèrent l’original à sa minable copie.

Taëb El Baradeï

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :