Intransigeance : un très mauvais calcul

19 Oct

LE BILLET D’ANGELINA

En laissant se développer la grogne monstre contre la réforme inique des retraites et en s’arc-boutant sur ses « fondamentaux », l’Etat UMP est en train de se prendre dans la gueule le tsunami incontrôlable de tous les mécontentements : chômage, pouvoir d’achat, injustice, coupes sombres dans la fonction publique, déremboursements, ostracisme à l’égard des étrangers… tout y passe. La rue a ouvert les vannes, et il n’y a plus un seul pompier compétent en mesure de les fermer désormais.

Le Grand Pompier-en-chef s’est méchamment planté dans ses pronostics : en jouant le pourrissement, il se retrouve face non plus à un simple mouvement social ciblé sur une proposition de loi, mais bien devant un raz-de-marée qui dépasse tout le monde, y compris les syndicats. La rue est en colère, à juste titre, et nul ne sait comment cette colère s’exprimera et jusqu’à quelles extrémités elle ira.

A jouer les apprentis sorciers -et ce n’est pas la première fois, voir le dossier des Roms- le Grand Pompier de l’UMP a réussi à réconcilier les Français avec leur vieille tradition de rebellion. Envoyer les CRS contre les piquets de grève, tirer à bout portant sur les lycéens, ne fera qu’exaspérer un peu plus ceux qui sont déjà écoeurés par un tel mépris et la légèreté avec laquelle l’Etat les traite avec « pédagogie », tout en leur faisant avaler des bobards : sur la non-pénurie d’essence alors que plus une station bientôt ne proposera une goutte, sur les « bienfaits » d’une réforme qui n’est bonne que pour les caisses d’un Etat exangue à force de concéder des cadeaux à la Finance et à ses amis…

A quand l’armée pour calmer ces « récalcitrants » qui ne savent pas ce qui est bon pour eux ? En attendant, je m’apprête à sortir manifester avec tous mes compagnons de misère, ces ingrats qui décidément ne comprennent rien à rien.

Angelina Vivaldi

Publicités

3 Réponses to “Intransigeance : un très mauvais calcul”

  1. Plongée Crouesty 23 octobre 2010 à 7:12 #

    vaste débat !

  2. la bête 20 octobre 2010 à 9:20 #

    L’armée est déjà là.
    Petit rappel les CRS font partie de l’armée.

  3. LEPINE Henri 19 octobre 2010 à 4:34 #

    A quand l’armée ?… Peut-être pas dans très longtemps… Savez-vous de quoi ces gens sont capables pour conserver le pouvoir ?…

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :