EXIT(s) : la chronique culture de La Mie de l’art

19 Nov


La sélection cult de La Mie de l’art pour le week-end.

Amis de l’art : Vous vous faîtes chier sur Avignon ? Pas étonnant, il ne s’y passe pas grand chose, hormis le sempiternel Utop du dimanche aprem. Bon, ceci dit, La Mie vous propose désormais un petit tour non-exhaustif et plutôt subjectif de vos soirées du week-end (et au-delà). A déguster tout de même avec circonspection…

Musiques : comme d’hab, un week-end plutôt morne intra-muros si l’on excepte la programmation de l’AJMI ce soir vendredi 19 octobre : Gildas Boclé Trio, jazz jazzeux à 20h30…
Et demain samedi 20, comme tous les samedis une petite soirée à La Cave des Passages. Si vous aimez l’ambiance festive (!) 🙂 de la rue des Teinturiers… En revanche, le maestro Flamenco Juan Carmona, guitariste des dieux, est à Arles ce samedi au Théâtre de la Calade à 20.30h. : ne le manquez pas !

Théâtre : Gélas fait son Feydeau. Si vous aimez Feydeau, allez-y : c’est ce soir (à 20 h.), samedi soir et dimanche après-midi, et Olivia et Guillaume font leur show. Bon, il faut aimer, mais c’est plutôt enlevé dans le genre. Plus fun : Grand Magasin propose son nouveau spectacle (les déplacements du problème) en tournée dans le coin jusqu’au 22 novembre : une program de la Scène Nationale de Cavaillon à ne pas rater.
Et notez-le dans vos tablettes : les 2,3 et 4 décembre prochains, Thierry Alcaraz et sa Compagnie des Ouvriers présentent Instant/Instinct à la Chapelle des Miracles, rue Velouterie, Avignon. Un spectacle global à retenir : première le jeudi 2 décembre 2010 20:30 h.

Arts visuels : bof, pas grand-chose dans le coin. En revanche, vous pouvez toujours aller à Toulouse aux Abattoirs zieuter la grande expo de Bernar Venet (un de nos grands sculpteurs contemporains) avec en guests ses amis américains et européens de la grande époque, issus de sa propre collection : Sol Lewitt, Barnett Newman, l’Arte Povera, l’Ecole de Nice… et autres minimalistes et conceptuels. Un bien bel objet muséal, en attendant l’installation de ses pièces dans les jardins de Versailles en septembre 2011.

La Mie de l’art

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :