MONDIAL DE L’IMBECILITE : La FIFA crotte d’or de l’incitation à polluer !

3 Déc

LE BILLET VERT de Paul le Héron

Encore bravo pour la FIFA ! Son annonce d’hier a de quoi réjouir tous les champions du réchauffement climatique et autres supporters de l’émission de CO2. En refilant la coupe du monde 2022 au Qatar, l’organisation internationale a fait un beau pied-de-nez au forum de Cancun et à tous ces Don Quichotte qui se mobilisent en vain contre la connerie humaine et l’immobilisme écologique de nos puissants.

Franchement, déplacer par centaines d’avions des dizaines de milliers de supporters imbibés dans un des pays les plus chauds de la planète est un coup de génie. Tout ça pour aller suivre un mondial de foot dans des stades climatisés, au beau milieu du désert ! Outre l’imbécilité d’une telle opération -mais bon faut pas demander au foot de produire de l’intelligence- ce coup d’éclat de la gouvernance footballeuse mondiale va permettre à un émirat pétrolier de rien du tout, à peine un plus « éclairé » que ses voisins du golfe, d’entamer une campagne de travaux publics sans précédent, avec pour conséquence l’implosion de sa facture de pollueur. 9 stades à construire, si j’ai bien suivi, et ce sont des millions de tonnes de béton importé, une facture énergétique monstrueuse, sans compter le bouleversement irréversible de sa bulle écologique et de sa biodiversité. Et comme si tout ceci ne suffisait pas, on va faire voler des centaines de milliers d’imbéciles dans des A480 depuis les quatre coins de la planète !

Tout ça au nom d’un « réalisme » géopolitique et diplomatique. Une opération qui se distingue surtout par ce coup de fric monstrueux qui viendra alimenter les caisses déjà bien pleines d’un foot mondial expansionniste, dont l’omnipotence planétaire en dit de plus en plus long sur l’état de délabrement moral du monde. Au mépris absolu des inquiétudes légitimes des citoyens sur l’avenir de leur planète.

Paul le Héron

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :