EXIT(S) : Ce week-end, La Mie est de sortie

14 Jan

Bien, bien. Après l’orgie d’excellentes expos et de bons spectacles glanés durant ces fêtes partout ailleurs (très loin d’ici), tâchons de voir ce que nous réserve l’offre locale (et un peu au-delà tout de même)…

Théâtre : On ouvre avec les Halles ce soir vendredi 14, avec la lecture de Jean-Yves Pick (Conservatoire) : « Voïces ou le retour d’Ulysse ». On poursuit par la Scène Nationale de Cavaillon, où ce soir un « Racine en 12 minutes » (Noëlle Renaude) nous attendait, mais c’est complet hélas ! En revanche, lundi 18 et Mardi 19, la version de Phèdre du metteur Renaud-Marie Leblanc vaut le coup. Certes, faut aimer Racine… Enfin aux Bernardines (Marseille), signalons une créa collective mise en scène par Aurélie Leroux : Pas encore prêt (vendredi 20h30 et mercredi, jeudi et samedi 19h30).

Musiques et Danse : Le gros truc, c’est le Festival Flamenco de Nîmes (cf notre papier). Ce soir à 20h., c’est le bailaor Andrès Martin avec « la pasion segun se mire ». Demain samedi à 20h., c’est du cante puro, avec l’excellente Lole Montoya et le râpeux Luis el Zambo. Et dimanche, ne ratez pas le maestro Moraito Chico, guitariste hors-pair (à 18.30 h.). Le tout est au Théâtre de Nîmes, bien entendu. En dehors de ça, pas grand chose de fun (ni de fort) à se glisser ici entre les oreilles… Par contre, si vous attendez le 19 (mercredi prochain à 19h), régalez-vous de la dernière créa du Système Castafiore : Stand Alone (photo). C’est aux Salins à Martigues et pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est de la danse, et c’est excellent.

Voilà. That’s all folks. Amusez-vous bien !

La Mie de l’Art

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :