MARIE-JOSE ROIG EN SPECTACLE VIVANT

17 Fév

Ouah ! la promotion ! L’UMP vient de faire de notre mairesse préférée sa déléguée nationale au spectacle vivant ! De la part de l’UMP (et de son Copé en parrain imaginatif), il s’agit certainement d’une provocation de plus. Gageons cependant qu’elle ne soit guère du goût de certains de nos directeurs de théâtres locaux, qui n’ont jamais su voir les pauvres en Marie-Jo, ce qui pourtant semblait criant d’évidence, la grande prêtresse de la culture incarnée, qui allait abonder leurs crédits et porter haut les couleurs de la profession !

Il faut dire qu’à l’UMP, en matière de culture, ils nous ont habitués aux surprises : un animateur bling bling en guise de ministre, une avignonnaise (encore une) décatie en porte-voix colombophile, ou encore ce Berling parachuté à Toulon pour lequel on a construit une salle toute neuve et concocté spécialement une labellisation Scène Nationale, concurrente d’un Châteauvallon installé depuis trente ans à ses portes…

Pour Marie-Jo, c’est une consécration. Et certainement la récompense attendue d’une longue carrière toute entière dévouée à l’art, comme ici chacun le sait bien… Souhaitons-lui donc bonne chance dans son ambassade, auprès d’un quarteron de généraux UMP dont l’inclination notoire pour la culture s’est depuis longtemps arrêtée aux portes du Stade de France et ses concerts endiablés de notre Johnny national…

Quant à madame Roig, rappelons que la même dans une de ses récentes interviews déclarait qu’elle trouvait l’Opéra-théâtre avignonnais trop coûteux… tout comme elle a manifesté plusieurs fois en « off » sa forte envie de se défaire de l’OLRAP… Pas mal pour une « déléguée » au spectacle vivant, non ? 😉

Bientôt la médaille des arts et des lettres pour notre mairesse qui la vaut bien ? Avec l’UMP, décidément, tout est possible…

Angelina Vivaldi

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :