ANDRES SERRANO : The Klu Klux Klan Serie

11 Avr

La polémique concernant le grand photographe américain Andrès Serrano et son magnifique Piss-Christ, continue d’animer les arriérés fascisants de « Civitas », ainsi que l’évêque d’Avignon, aux mêmes penchants extrémistes, qui s’est tout de suite associé à leur chahut. Devant les menaces très sérieuses émanant de ces pittbulls paranoïaques, la Collection Lambert a même dû momentanément fermer ses portes. l’Esprit a lui aussi reçu sa part d’ordures venant de ces chrétiens fanatiques, intolérants et obscurantistes, ce qui n’est pas pour nous déplaire…

Voici en guise de delikatessen et à leur attention toute particulière, deux portraits de leurs cousins en infâmie, les sinistres adeptes du KKK.

En 1990, Andres Serrano, lui-même latino, photographie, en Géorgie, des membres du Klu Klux Klan (série « KKK »). Les adeptes de ce courant raciste, notoirement connu pour ses lynchages de Noirs et autres joyeusetés captivent le photographe, dont il tire les sublimes portraits qui nous fascinent dangereusement.

Antonio Sanz

LIRE AUSSI NOTRE ARTICLE SUR PISS-CHRIST vs CATTENOZ

Publicités

4 Réponses to “ANDRES SERRANO : The Klu Klux Klan Serie”

  1. lespritdavignon 12 avril 2011 à 12:41 #

    Un commentaire savoureux donné par « T d’Avignon », posé le 16 février dernier sur l’article consacré à Cattenoz dans TEMOIGNAGE CHRETIEN :

    « Oui, nous en avons assez de ces rituels moyen-âgeux, de cet évêque aussi obtus que prétentieux, nous avons certains prêtres extraordinaires sur Avignon, qui sont constamment gênés par Cattenoz et sa bande de complices en soutane! Nous ne voulons pas voir ces obscurantistes arpenter nos rues et faire passer notre foi chrétienne vivante pour un ramassis de rituels ridicules et dépassés! CELA SUFFIT MR CATTENOZ! PARTEZ! ETRE CHRETIEN EST ASSEZ DIFFICILE COMME CELA, ARRETEZ AVEC VOS FOLIES DES GRANDEURS ET VOS AMIS INTEGRISTES! LAISSEZ-NOUS EN PAIX! »

    • Frédéric Challiol 23 avril 2011 à 6:04 #

      De quel côté est la violence ?
      Je suis sidéré de voir affirmer que Mgr Cattenoz est proche de l’extrême-droite, antisémite et anti -islamiste.
      Qui a mis les pieds dans le plat au sujet de la chapelle des Pénitents noirs illégalement donnée à l’intégrisme du temps de J.P Roux et de Mgr Bouchex. Qui fait venir des communautés d’ Afrique et d’ailleurs qui sont trés mal reçues par un clergé qui n’aime pas l’étranger. Qui appelle sans arrêt au dialogue,et se fait insulter…..

  2. pfligersdorffer 11 avril 2011 à 10:27 #

    Il est facile et de bon ton de s’attaquer au Christ et à la religion catholique .
    Mais les lâches en ferait – il autant avec le Coran ?
    Non ils craignent pour leur peau! « L’audace » de Monsieur Lambert s’arrête à sa sécurité personnelle .
    Alors Monsieur ne comparez pas les cathos , même les plus intégristes parmi eux , de Klu klux Klan. Ils défendent avec dignité leur croyance et ne dermandent qu’une chose :le respect
    Par contre il y a des libertaires liberticides qui ont un sacré parfum fasciste . Vos commentaires me font penser à Monsieur Ahmadinejad

  3. Julien 11 avril 2011 à 7:41 #

    La religion est un fascisme. La spiritualité est une liberté. Je suis agnostique et ne fait confiance qu’en la raison des hommes et mon discernement fragile.
    Ces hommes et femmes extrémistes méprisent ce qu’ils revendiquent : amour, tolérance ? Je pense que leur haine ne vient que de leur foi fragile issue, non pas du coeur et de la raison mais de la tradition reproduite encore et toujours… Je le trouve beau ce Piss Christ. Cet objet symbolique n’est pas dénaturé par la souillure qui l’environne ni par ces adeptes puérils, il reste un crucifix. C’est ce que leur yeux décident d’y voir qui les offenses. Et s’ils n’avaient jamais rien su de l’origine de cette couleur ou si l’oeuvre avait été intitulé Le « christ dans un bain d’or » ?

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :