ANTI-CORRIDAS : Et pan dans la gueule !

26 Avr

Jouissif ! Pas d’autres mots pour se régaler de la claque que ces arriérés du CRAC, de la Ligue des oiseaux et autres bobos rétrogades et régressifs se sont prise vendredi dernier, en apprenant l’inscription de la Corrida au patrimoine immatériel de la France.

J’imagine leurs gueules livides de bouffeurs bio sous-vitaminés et vélocypédiques à l’annonce de ce qui a dû sonner pour eux comme la fin de la récré !

En prenant cette décision inattendue et courageuse, le ministre Mitterrand est largement remonté dans notre estime. Pour une fois, le Fait du Prince a servi d’autres causes que celles plutôt douteuses qui l’avaient conduit à certaines nominations pour le moins contestables, s’agissant du « chrétien de droite » -comme il se définit lui-même- Olivier Py à la future direction du Festival d’Avignon (une aberration) ou autres calamités récemment subies par le monde du théâtre (Bondy à l’Odéon, les Berling au théâtre de Toulon ou encore le CDN de Montpellier…).

Bref, Fredo nous a fait plaisir. Et tant pis pour ces extrémistes anti-corridas qui maintenant s’en trouvent fort marris, la protection de cette inscription préservant de leurs persécutions tout un pan de l’histoire culturelle patrimoniale de l’Humanité.

Je me souviens il y a quelques années où ces buveurs de lait de soja et leurs minus quadrupèdes toilettés étaient venus crier leurs petites haines ridicules sous les fenêtres d’un grand théâtre d’Avignon, tout simplement parce que Caubère lisait un texte superbe du frère de Nimeño II dédié à la mémoire de cet immense torero… Un bel exemple d’agitation imbécile qu’une toute petite bande d’incultes psycho-rigides est capable de fomenter, afin de pimenter un peu leur vie tiède de rentiers d’un semblant d’animation.

Les mêmes qui se retrouvent régulièrement sous la bannière de croisée de ce vestige usé de la Nouvelle Vague qu’est devenue l’abominable BB, Frontiste avant l’heure, suffragette éructante de toutes les « causes » animales, alors qu’elle même fut incapable d’élever ses propres humains d’enfants…

Bref. La Corrida est sauve ici, mais le combat continue. Selon nos infos, d’ailleurs, l’avancée du dossier pour l’inscription à l’Unesco est en bonne voie. Soutenue par une armée aguerrie de scientifiques et de politiques éclairés, celle-ci devrait se concrétiser nous l’espérons avant 2012, ce qui rendrait obsolète la félone loi anti-corrida promulguée par les nationalistes catalans dans le seul but de se distinguer de Madrid. Une loi liberticide de plus, comme seuls les politiques de la « catalanité » savent en produire.

Longue vie à la Corrida !

Angelina Vivaldi
Photo : Valérie Farine / La Provence

Publicités

35 Réponses to “ANTI-CORRIDAS : Et pan dans la gueule !”

  1. lespritdavignon 28 avril 2011 à 10:46 #

    Inutile de continuer de vous exciter en nous abreuvant de messages d’insultes ou de menaces ridicules, nous fermons cette page aux commentaires.
    Vous lire cependant est une délectation : quel lyrisme, quelle imagination dans l’ordure et l’infamie ! Le vrai visage du fanatisme sectaire que vous affichez en toute candeur… La preuve s’il le fallait que les anti-corridas dont vous vous revendiquez ne sont définitivement que de misérables frustrés, hargneux et dangereux. Et mauvais perdants, avec ça… 😀

  2. Lilouchou 27 avril 2011 à 4:27 #

    Je n’aime pas la chasse mais je sais qu’elle est nécessaire pour l’équilibre naturel alors je la tolère. Maintenant dites moi, dites nous, à part combler la curiosité de quelques personnes assoiffées de violence, à quoi sert la corrida? J’aimerai comprendre l’intérêt de cette activité. Me dites pas que c’est une tradition c’est pas une raison. Dans l’ancien temps, on brulait les « sorcières », les seigneurs se donnaient le droit de cuissage. La tradition ne donne pas le droit à la cruauté! Alors dites moi!! Quel est le but de la corrida???

  3. YAyayayayya 27 avril 2011 à 4:25 #

    Dernière objection : par des scientifiques il est écrit dans votre article ? NON vous vous méprenez, par des obscurantistes surement avez-vous voulu dire !!
    Je suis scientifique (Ingénieur en biologie moléculaire, enfin bref avec vous pas besoin de se vanter, passons), la base de la science nous impose à comprendre et respecter la vie, ne pas la mettre au service du plaisir de l’homme, ne rien détruire. Alors vos scientifiques, carrez les vous au cul et arrêtez les publications mensongères. PS : vous êtes une raciste envers les animaux, vos propos devraient être punis par la loi. Nous ne porterons pas plainte, nous les défenseurs scientifiques éclairés contre les propos que vous tenez envers nous …. Au fait, vous aimez le théâtre (dixit FB tout se sait) : vous ne faîtes pas de pièces portant sur l’éthique ou autre ? 1 livre pour vous : la ferme des animaux et un film : la planète des singes !!! 🙂 !

    • lespritdavignon 27 avril 2011 à 4:37 #

      @ Elliot :
      Nous parlions de VERITABLES scientifiques, des penseurs, pas des bricoleurs, fussent-ils des géo trouvetout de génie… Des PENSEURS, je répète, philosophes, ethnologues, anthropologues, sociologues… Vous voyez ?

  4. Eliott Collin 27 avril 2011 à 4:22 #

    A toutes les personnes de bon sens : en-dessous de l’article on peut voir une note (avec des étoiles) je vous demande de mettre 1 étoile (on ne peut pas en mettre 0)

  5. Le sage 27 avril 2011 à 4:22 #

    vous vous délectez de la mort d’une créature innocente…je me délecterai donc de la mort de chacun de vos pitoyables torrero, de plus rien qu’au titre on voit le niveau intellectuel de la communauté, ces gens là sont abrutis, c’est des pecnots…
    la journaliste est d’une profonde débilité, c’est affligeant, j’ai l’impression de lire les propos d’une gamine de 15ans ! encore une de ces femme superficiel à l’ego sur-dimensionner, je sais pas comment elle est devenue journaliste mais bon ça à pas dû se faire honnêtement… 😀

  6. Eliott Collin 27 avril 2011 à 4:20 #

    Je m’étonne que wordpress.com vous ai mis en blog « intéressant « , vos propos sont presque raciste !

  7. corrida = arriérés 27 avril 2011 à 4:13 #

    je ne ferai pas de grands commentaires, je dirai juste à Mme vivaldi (oui sans majuscule, elle ne mérite aucun égard) qu’il lui faudrait recevoir quelques piques dans l’arrière train au milieu d’une arène pour qu’elle comprenne que ce spectacle de mort qu’elle défend n’est que pure torture et que l’inscrire au patrimoine immatériel de la france (ici aussi) est aussi scandaleux que le texte qu’elle a posté ici même.

    • lespritdavignon 27 avril 2011 à 4:22 #

      Menaces de mort et insultes postées (bien sûr) anonymement, belle démonstration de retenue !
      AVERTISSEMENT : Certains de vos commentaires ont été zappés, et nous nous réservons le droit de porter plainte contre leurs auteurs

  8. van rolleghem 27 avril 2011 à 4:06 #

    Chère Angelina, va voir sur youtube et demande radiokatpat. Tu verras on va parler de toi dans pas longtemps!

    • lespritdavignon 27 avril 2011 à 4:10 #

      Je constate que vous n’hésitez pas, vous les « humanistes », à faire emploi de menaces de mort… Méfiez-vous tout de même de vos adresses mail !

  9. Charlène... 27 avril 2011 à 4:02 #

    Madame,
    Je ne croyais pas qu’une passionnée de tauromachie était capable de prononcer des mots de plus de trois syllabes. Mais j’observe que votre haine des « anti- bouffeurs de salades » vous amène à vous surpasser et à employer des mots surannés, comme l’est, je vous le promets, la corrida.
    Ne seriez-vous pas, madame, favorable à l’inscription de la bêtise au patrimoine immatériel français ? J’en intimement convaincue.

  10. petit 27 avril 2011 à 4:01 #

    vous n avez donc aucun cœur pauvres gens! dieu vous en a dépourvu!!! triste pour vous. quoi quil en soit les activiste ne lâcheront JAMAIS l affaire, cest plutôt des gens comme vous quil faudrait balancer dans une arène et vous tuer petit a petit comme vous le faites si bien! pauvre monstres va!!!! mort a vous tous!!!!!

  11. Guten 27 avril 2011 à 3:48 #

    Victoire pour la corrida 🙂 enfin « l’art nazi » est sauvé 😀 maintenant c’est sûr la France fait pitié aux yeux du monde entier à cause d’une minorité de suceur de sang !! De plus les buveurs de « lait de soja » ont été assez nombreux pour encercler l’arène de Nîmes.

    • lespritdavignon 27 avril 2011 à 4:06 #

      Tant pis pour vous : nous sommes deux millions d’aficionados en France et franchement, vos gesticulations nous impressionnent guère. Relisez Michel Leiris, Bataille ou Hemingway : cela vous calmera peut-être. Votre colère n’a d’égale que l’immense frustration que vous avez éprouvée à cette merveilleuse et courageuse annonce qui est une véritable bénédiction pour tous ceux que notre patrimoine n’indiffère pas…

  12. Mathilde 27 avril 2011 à 3:48 #

    Nous, anti-corrida, sommes « régressifs » ? Nous nous battons pour la vie, vous vous battez pour la mort : cherchez l’erreur dans vos propos cruels !!

  13. Lilouchou 27 avril 2011 à 3:46 #

    Bonjour.
    Je comprends que la corrida puisse faire partie du patrimoine français même si je suis contre le fait de tuer un animal gratuitement. Ce qui me sidère c’est les insultes faites à la partie adverse. Mais c’est peut-être normal de la part de personnes qui mettent à mort une bête sans réel raison. Je ne suis pas une « extrémiste anti-corrida » ni pour ce « sport ». Tout ce que je vois moi, c’est un être vivant, une créature de Dieu qui se bat pour vivre encore quelques minutes et moi ça me brise le coeur.
    Faites un compromis…remplacez les taureaux par des pédophiles…eux au moins méritent d’agoniser!

    • DislocatedDoll 27 avril 2011 à 4:39 #

      « remplacez les taureaux par des pédophiles » … heu, hem ^^ On pourrait commencer par l’auteur de « La mauvaise vie » par exemple… Je dis ça comme ça hein? 😉

  14. Stéphanie 27 avril 2011 à 3:45 #

    Nous, les anti corrida, serons toujours là pour nous battre contre des gens comme vous, qui n’avez ni moralité ni conscience… Le combat continue !!!

  15. Veggie tales 27 avril 2011 à 3:42 #

    Oh mais quel bel article, on y voit réellement et grandement la bêtise humaine dans toute sa splendeur!!!
    J’ai même ris, car oui le ridicule ne préserve que les humains et cet écrit vulgaire le prouve!!!! Car il m’est incontestable que trouver une approche artistique dans la mort, est une preuve de bêtise, et rabattre tous les anti-corrida au rang de « Bobos, accompagné de leurs caniches » démontre un cruel manque de culture!!! Preuve a l’appui, on demande le massacre pour représenter le patrimoine!!! L’Espagne avance, la France recule, ça fait un bon moment d’ailleurs que celle ci stagne, au beau milieu d’un tas de décérébré, qui se vante de tout savoir mieux que tout le monde, et souhaite avoir leurs petites satisfactions personnelles mise en flambeau pour représenter tout un peuple!!! Si seulement les fêtes telle que celle ci, couvrait l’ensemble du territoire, pourtant il n’en est rien, la corrida ne fera jamais partie de ma culture!!!! Les animaux ne nous appartiennent pas, la vie n’est pas un bien!!!! Alors sortez nous d’autre arguments que celui de la mal-nutrition et du manque d’éducation que B.B à eu envers son enfant, c’est plus que pathétique, vous n’avez pas grand chose pour vous défendre, a part la bande de mégalos qui nous gouvernent, et qui vous offre en guise de consolation une bien maigre  » victoire », pour toute les fois, ou le gouvernement s’est foutu de nos tronches!!!! L’humanité est morte, vive l’humanité!!!

  16. juju 27 avril 2011 à 3:42 #

    des pantins, pardon… mais vous aviez compris ou il faut épeler ?

  17. Lily 27 avril 2011 à 3:41 #

    Je suis très surprise de voir que l’article entier d’ Angelina Vivaldi sur le pan qu’elle mets dans la gueule des bouffeurs bio sous-vitaminés, petite bande d’incultes psycho-rigides des ne soit pas supprimé car comme écrite sur votre propre site « En conséquence, nous ne laissons passer aucun commentaire à caractère raciste, ordurier, diffamatoire ou visant les personnes, les communautés ou les groupes d’affinité pour une culture ou une communauté d’idées. » Vous pouvez insulter ceux qui n’ont pas le même point de vue sur des traditions stupides et sanguiners venus d’un autre âge, mais nous on doit la fermer ? Mme Vivaldi je la mettre avec plaisir dans l’aréne et laisserai tt seule avec un bon taureau bien énérvé …. C’est ce que doit lui manquer vu la virulence de ces stupides propos….

  18. brigitte fraval 27 avril 2011 à 3:35 #

    Ou est donc passé le modérateur ci dessus signalé?
    Tant de mépris , de haine et de vomissures de la part de cette femme !! Cela n’aurait pas mérité un zeste de censure ?
    De la flagornerie à Mr Mitterand qui a léché les bottes des lobbys taurins pour quelques pièces d’or ou quelques voix , de la haine mitigée de sadisme ,du mépris raccoleur …enfin bref , un torchon qui n’honore pas son auteure !
    Vous êtes bien sûre de vous Cruella ! Méfiez vous des retours de bâton !

    • lespritdavignon 27 avril 2011 à 3:38 #

      Que de haine et si peu « d’humanité », vous toutes et tous qui en tartinez des pages entières sur vos blogs pro-animaux fachos et liberticides…
      AV

      • Lily 27 avril 2011 à 3:46 #

        Je suis dans la protection animale – de quel droit vous me traitez de fachiste ? Vous me conaissez ? Vos propos sont diffamatoires alors je vous conseille de vous calmer !

      • Jess 27 avril 2011 à 3:52 #

        Taisez-vous, affreuse harpie ! Vous parlez d’humanité alors que vous ne savez pas ce que c’est. Et si c’est ça l’esprit d’Avignon, c’est lamentable ! Faire l’apologie de la barbarie, s’en délecter et l’élever au rang de la culture, voilà bien bien un comportement arriéré. Et que dire de vos propos injurieux et diffamatoires ? De la fange dans laquelle vous vous roulez sans vergogne. Votre esprit boueux est bien à l’image de vos mots. Et si la liberté pour vous c’est d’assassiner par la torture, je pense que vous êtes dangereuse pour la société.

  19. Nathan 27 avril 2011 à 3:20 #

    Mle Vivaldi vous devriez songer à revoir votre position concernant les produits bio et le vélo car tous les deux sont excellents pour la santé (des égos trop gonflés) et la silhouette (des corps rembourrés).
    Passez moins de temps à vous regarder écrire et davantage à vous remettre en question, vous serez plus utile (à vous-même et à la communauté).
    La provocation, lorsqu’elle est associée à la facilité, n’est synonyme que de débilité…

  20. lespritdavignon 27 avril 2011 à 2:33 #

    C’est trop tard déjà, chère Elisa : nous, protecteurs de l’Art, sommes en passe de gagner : suivez attentivement les infos dans les semaines qui viennent…
    Vive la Corrida !

    • juju 27 avril 2011 à 3:39 #

      bah dis donc !! c’est comme ça que vous voyez les antis des bouffeurs bio sous-vitaminés et vélocypédiques !! sortez de chez vous les incultes ! ah ! le gouvernement remonte dans votre estime parce qu’il a décidé d’inscrire la corrida au patrimoine culturel de la France, vous n’êtes vraiment que des patins, faciles à manipuler ! Je vous plains……..

    • Mathilde 27 avril 2011 à 3:45 #

      Vous devriez avoir honte de prôner un message de violence ! Vous êtes tout bonnement ridicules, et vous, « protecteurs de l’Art » (flattez votre égo, assassins ! Quelle insulte d’ailleurs pour les artistes, LES VRAIS, ceux qui donnent la vie à une oeuvre, et ne la prennent pas contrairement à vous),n’avez pas conscience qu’une vie en vaut une autre : quel droit avez-vous de tuer un animal, sous prétexte qu’il ne peut exprimer son désaccord ?! Mais si vous ne comprenez pas ceci, vous n’avez rien compris à la vie, et je peine à croire que vous parviendrez à déchiffrer ce message. Barbares, voilà ce que vous êtes : vous êtes et violents dans vos gestes et violents dans vos paroles. Comme on dit, la violence est la force des faibles, et le dernier refuge de l’incompétence, réfléchissez-y (si bien sûr, vous en êtes capables, et j’en doute fort…).

      • Manac'h Armelle 27 avril 2011 à 4:09 #

        Vous ne savez qu’éructer et plus ça va , plus vous devenez agressive , vous êtes pitoyable et pathétique . Je suis bien contente d’habiter une région , la Bretagne , où cette immonde barbarie qu’est la corrida n’a pas cours et où un homme généreux , Christophe Thomas , a adopté un taureau qui était destiné à la corrida , Fadjen . Fadjen est devenu la mascotte de tous les anti-corrida , qui , malgré cette décision stupide , finiront par vaincre , ne vous en déplaise . Vous représentez la barbarie , l’inhumanité , et vous n’êtes représentative que d’une minorité d’arriérés en France . Il n’y a pas de quoi être fière !

    • celine25 27 avril 2011 à 3:48 #

      Je soutiens Elisa, je suis vraiment choquée qu’on permette la parution d’un tel article! il n’y a qu’une chose à dire: vous êtes vulgaire et agressive, en plus d’être inhumaine! aviez-vous besoin d’employer autant de grossièreté pour exprimer votre joie à l’idée que nous, qui sommes conte la corrida, puissions être dégoûtés par une telle décision?!à l’idée que d’autres animaux soient assassinés pour votre plaisir?! une suggestion: descendez donc vous-mêmes dans l’arène à la place du taureau, et nous en reparlerons….

    • Do Sham 27 avril 2011 à 3:50 #

      Quel article de merde, complétement à côté de la plaque chère Angélina, les régressifs ce sont les gens qui pensent encore que la corrida c’est de l’art.Faudrait peut être penser à évoluer, c’est pas parce qu’un mec tourne autour d’une bête droguée avec un sabre(et autre) sur une belle musique qu’on peut appeler ça de l’art. La mentalité primaire faudrait peut être penser à laisser tomber ça pour évoluer un peu.

  21. ELISA06 27 avril 2011 à 11:08 #

    Quelle honte que vous fassiez l’éloge d’assassinats ! Aucune empathie, aucune humanité !
    Je vous plains, sincèrement. Vous êtes cruelle et j’espère vraiment que nos mouvements anti-corridas tiennent bon, jusqu’à l’abolition de cette torture !

    PS : si mon commentaire ne parait pas ou est censuré, vous me conforterai dans l’idée que vous ne respectez pas les avis contraires aux votres.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :