PRESSE EN LIGNE : Mediapart.fr vise 58000 abonnés d’ici fin 2011

16 Mar

Lancé il y a trois ans par Edwy Plenel, le site d’information Mediapart.fr a plus que doublé son chiffre d’affaires en 2010, à 3 millions d’euros, contre 1,3 million en 2009.

À eux seuls, les abonnements représentent 95 % du CA, le reste étant issu de la revente de contenus et des quelques livres publiés par Médiapart. À l’équilibre depuis septembre 2010, le site finit toutefois l’année en déficit, avec une perte nette de 1,3 million, après déjà 2,1 millions en 2009 et 2,8 millions en 2008. En 2011, l’objectif est de dégager les premiers bénéfices et d’atteindre les 58 000 abonnés, contre 49 000 actuellement. Mediapart.fr, qui vient par ailleurs de mettre en ligne Frenchleaks.fr, un site de publication de documents sensibles sur le modèle de Wikileaks, lancera dans les prochaines semaines une application iPad.

(Pressenews)